La Propriété

Si vous aimez la Corse,

 

Si vous aimez les jardins tropicaux à la végétation luxuriante,

 

Si vous aimez les vues superbes sur les golfes de Saint Cyprien, Porto Vecchio, la tour de Pinarello et les padules de Villata, l’île de la Maddalena,  le golfe d'Olbia et l'Ile de Tavolara,

Alors vous pouvez être intéressés par le seul jardin pouvant être considéré comme botanique en Corse!

 

(Voir le guide du patrimoine botanique en France édité chez ACTES SUD)

 

Avec l’âge, les problèmes de santé arrivent et il me devient difficile d’entretenir seul un si vaste jardin. Mes moyens financiers ne me permettent pas de faire appel à des entreprises spécialisées qui par ailleurs, risquent de ne pas avoir les compétences pour travailler dans ce jardin si spécialisé. J’ai donc décidé de mettre ma propriété en vente avec l’espoir de trouver un acheteur qui soit aussi passionné que moi et qui pourra compter, s’il le souhaite, sur mon aide pour mieux connaître ce jardin.

 

 

Le terrain est situé à flanc de coteaux sur Costa-Baca à Sainte Lucie de Porto Vecchio avec une superficie d'environ 8500 m2  qui représentent 1ha avec la pente.

 

Le jardin est une suite de sept îlots délimités par le chemin qui serpente pour monter à la maison. Le haut du terrain, au-dessus de la maison est laissé à la flore Corse.

 

La maison qui a été construite en 1998, est  située à 103 m d'altitude, dans la partie haute du terrain, intégrée à la végétation. Elle a une superficie de 150 m2 habitables, de plain-pied, avec possibilité d'agrandir au moins jusqu'à 200 m2 en utilisant le sous-sol qui comprend deux pièces dont le garage. La partie basse du terrain est constructible.

 

Pour voir les plans de la maison et son aménagement intérieur, envoyez-moi un courriel à:

 

jardinbotanique-corse@orange.fr

 

Je vous répondrai avec plaisir en joignant des fichiers attachés contenant les détails sur la maison